jeudi 4 octobre 2007

Le champignon de la semaine (X)

Dixième édition... et fin!!! Et oui, la saison des pluies se termine et avec elle la saison des champignons. Du coup j´ai envie de vous mettre plein de photos pour cette dernière!

Pour commencer le champignon de la semaine: Inocybe, toujours avec un petit chapeau pointu (turlututu) et, pour cette espèce en particulier, un peu rugueux...


Un ver mesureur ensuite, à ne pas confondre avec le verre mesureur bien sûr:

Et enfin... le berger du Chichinautzin! Qui ralentit la camionette et nous permet de prendre le temps d´observer les paysages!


Alors voilà, c´était la fin de ma cueillette de champignons après 3 ans d´aventures... et de mésaventures.
Un grand merci à Grüt qui m´a accompagné dans presque tous mes voyages, et aux invités spéciaux: Omar, Debby, Rafa, Sergio, Germán, Marie, Claudia, Lyse, Sébastien, Daniel, Raul, Ceci, Juan, Mónica, Israel, Jani, Gaby, Víctor, Arvid, Jesús, Pilar, Edgar, Haruki, Jorge, Soary y Karina... A todos, ¡muchas gracias!

2 commentaires:

Flo a dit…

Que de gens à remercier!!
En tous cas, tu as du apprendre un tas de choses en 3 ans!!
Sympa le VER mesureur!

Unknown a dit…

Ouaw De nada Fred, c'était tellement génial d'aller à la cueillette des champignons mexicanos!.. Et puis vraiment la classe, d'ailleurs dès que je peux le placer dans une conversation je le dis!!
Bon allez fini les bêtises.. yayayaça doit te faire tout bizarre..mais bo tu continueras à en manger!
Sinon j'adore vos photos en beaux et belles des champs, des jolies alouettes!!
Abrazos para todos, tu me manques!!