dimanche 18 mai 2008

Xochimilco

Xochimilco c'est "le lieu des fleurs" en nahuatl, la langue aztèque. Prononcer "Sotchimilco". Xochitl (fleur) est d'ailleurs un prénom assez courant ici.
Xochimilco est une des délégations de Mexico, et l'endroit est aussi Patrimoine de l'Humanité, car il est jonché de canaux qui parcouraient l'ancienne capitale aztèque, Tenochtitlan (ahhhhhh... le titre vient de là!!!).
On peut donc y parcourir les canaux en "trajinera" (les gondoles locales) et profiter de la verdure. Mais attention! Rien à voir avec Venise, si ce n'est les odeurs. Pas de romanticisme ni de calme. Ici, on y vient pour faire la fête: pas de couples en lune de miel mais des familles nombreuses venant passer leur dimanche sur l'eau: Des trios de musiciens à gogo viennent vous aborder (litéral) pour vous pousser la chansonnette, et on vous propose des bières, des tacos, vous pouvez même y faire votre marché.
L'endroit est pavé de pépiniéristes qui justifient le nom de "lieu fleuri". Bref, c'est comme le centre ville, en plus vert: même bruit, mêmes cris, et même trafic!

2 commentaires:

Flo a dit…

Salut!!
Dis donc, c'est super joli!! Avec les musiciens et tout...
On va peut être faire notre lune de miel au Mexique du coup!lol
biz

Anonyme a dit…

J'aime bien ton commentaire " on y vient en famille" avec la photo des chiens...Extra!
bisous ma grande