jeudi 28 août 2008

CSI a la mexicana

Hier, un ami m´a proposé d'assister à la démonstration d'un super appareil pour quantifier l' ADN. Il travaille pour un fournisseur d'appareils pour laboratoires, et comme l'appareil en question coûte 10 000 dollars, pas question pour notre humble labo de l'acheter. J'ai donc profité de la démo pour amener quelques uns de mes échantillons et quantifier l'ADN de mes champignons.
Je pensais que la démo allait se passer dans un laboratoire d´analyses médicales... Quelle ne fut pas ma surprise en arrivant... à la PJ!!!
En effet, leur laboratoire de Police Médicale, qui travaille sur l' ADN de victimes et de coupables, planifie d'acheter un de ces coûteux equipements.
L'édifice était assez glauque, on est d´abord passé dans un couloir où des gens étaient attablés en analysant des photos de scènes de crime. Une boîte était posée là, remplie de morceaux de tissus ensanglantés.
Le labo CSI était tout aussi gris et sans âme. Après la présentation de l´appareil tous les laborantins ont amené leurs échantillons : "Eh! Passe moi l'ADN de dents! Tu as les échantillons de salive? Le morceau de drap qu´on nous a ramené l´autre jour?"
Moi avec mon ADN de champignon je me suis fait toute petite!
En tous cas je vous dis, je pensais pas faire un séjour à la PJ pendant mon doctorat! Et en plus, leur labo était vachement moins bien que dans la série!

4 commentaires:

Flo a dit…

Ouahh!! Ca doit être impressionnant quand même!
Je t'imagine bien avec ton échantillon de champignons!lol
Biz

Anonyme a dit…

Et alors, tu as trouve qui a tue tes champignons ?

Anonyme a dit…

eh ben !!!!! ça a du etre interressant en même temps mais c est sur que apres tant d emotions sortir son champignon !!!!! lol
bisous fred et le bonjour a tes parents

Anonyme a dit…

bon enfin ta du comprendre de qui venait le commentaire precedent j ai oublié de signer c est tatie lol je precise céline