jeudi 20 novembre 2008

Yaxchilán


Suite de notre voyage au Chiapas. Yaxchilán, "Les pierres vertes", zone archéologique au bord du fleuve Usumacinta. On ne peut d´ailleurs y accéder qu´en pirogue, depuis le Guatémala ou d´un village appelé Frontera Corrozal, du côté mexicain.


De loin ma zone archéologique préférée: on voulait de la jungle, on a été servi!!!

On y est allé tôt le matin pour éviter la chaleur, et on s´est retrouvé tous seuls, comme des grands. Impressionant! La forêt est sur les ruines, ici pas de défrichage pour touristes. Les singes hurleurs nous le font comprendre d´ailleurs, on est des intrus!

En plus de la partie accessible, un chemin peut vous emmener sur les hauteurs, sur la Petite Acropolis, pour dominer le fleuve et la forêt. On en revient crevés, trempés de sueur, mais ravis!


Je conseille aussi, à Frontera Corrozal, le museo de sitio dédié à Yaxchilan, et à sa relation avec Bonampak entre autres.
Nous sommes restés à l´Escudo Jaguar, des cabanes pas très rustiques mais avec moustiquaires et grenouilles dans la douche!


También en el museo de sitio, unos carteles sobre la selva Lacandona, con la presentación de su famosa flor Lacandonia schismatica, y la tesis de Lalo!!!

2 commentaires:

Flo a dit…

Sympa les grenouilles dans la douche!!
On a vu les photos avec la pirogue...et les crocodiles!
Biz

Anonyme a dit…

je ne serais pas prete de prendre une douche alors !!!!! ben oui j'aime pas les grenouilles
bisous et j'espere a bientot
céline