mercredi 11 février 2009

El Colesterol

La nouvelle du jour: après quelques analyses de sang de routine, il se trouve que j´ai du ... cholestérol. Avec le titre, vous aviez deviné, c´était pas difficile.
Donc en plus de me remettre au sport (le docteur m´a bien remonté les bretelles en me disant qu´il fallait que je change mes habitudes de vie, hum!) je vais devoir éviter les délices de la nourriture mexicaine, à savoir tacos, tamales, tortas, quesadillas et enchiladas... Vive les légumes à la vapeur donc, et les fruits. Heureusement que la variété de fruits est plus grande ici qu´en terre gauloise, et je peux me reporter sur les mangues, les ananas ou les pastèques.
Bon, au niveau du sport, je considère sérieusement les danses latines pour améliorer ma santé et mon déhanché. Si dessous une chanson bien entraînante, avec un thème d´actualité...

Le docteur m´a dit que vraiment
Niveau kilos, j´en avais en trop
Plus de graisses, plus de sucres, plus de farine, plus de ces gourmandises qui me rendent gros
Avec mon cholestérol à 300 déjà
J´ai des envies que je ne résiste pas
Et le comble c´est que ma fidèle chérie
Depuis la cuisine me crie:
-Tu veux un peu de lard pour ce soir?
Un morceau de jambon, ou tu préfères du poulet frit mon chéri?
-Oh! C´est si bon le poulet frit, le jambon et le lard
Mais rien de tout ca pour ce soir
Mon canard
-Mais que se passe-t-il mon bébé
Tu as toujours aimé manger
Et aujourd´hui tu fais ton difficile?
-Non, merci beaucoup mais je ne peux pas
Le docteur m´a dit que je devais me serrer la ceinture
C´est que j´ai du cholestérol, du cholestérol mon amour...

Qui a dit que toutes les chansons latines étaient sexy???

3 commentaires:

Flo a dit…

Crotte de crotte!! Je dois en avoir aussi alors...
Courage pour cette nouvelle alimentation!! Mais je pourrais toujours t'appeler "la grosse"?!!

Anonyme a dit…

et bien ma pauvre fred tu es bien jeune pour avoir deja des soucis de cholesterol !!! et c'est vrai qu'un régime c'est jamais facile surtout quand on aime les bonnes choses !!!!!
didier aussi en a il est soigné mais il ne fait pas trop attention a ce qu'il mange le voyou !!
gros bisous céline

Anonyme a dit…

No pudiste encontrar mejor canción, esta excelente !! Felicidades por el blog.
Yamile.