vendredi 25 janvier 2008

Retour aux steppes...

Mercredi je suis allée voir avec Andrés, mon colloc´, la comédie musicale du Roi Lion à l´Auditorio Nacional de Mexico. Nous sommes sortis du métro sous des trombes de vent (je ne sais pas si l´expression est correcte mais c´est l´image la plus adéquate qui me vienne), résultat d´un mini-ouragan localisé sur Mexico et qui a mis pas mal d´arbres sur le trottoir et une grande partie de la ville dans l´ombre. Au lieu de l´Histoire de la Vie, c´est le Tourbillon de la Vie qui nous attendait!

À part un petit problème technique qui a dû stopper l´oeuvre pendant un bon quart d´heure, j´ai trouvé la comédie musicale... rugissante! Les animaux étaient vraiment ingénieux, dans un mélange d´échasses et de ressorts, on voyait vraiment les antilopes galoper et les rhinos se dandiner. L´herbe de la savane se balance, l´eau coule et on avait vraiment tous envie de voir l´amour briller sous les étoiles ce soir là... Mention spéciale a Rafiki, donneur de lecons agité et qui a dû pratiquer l´accro-branche avant de monter sur scène!
Les chansons étaient en anglais, les sous-titres apparaissaient sur des écrans de chaque côté de la scène. Je vous le dis au cas ou vous alliez le voir (je sais que le spectacle est aussi à Paris en ce moment) avec des gamins. Parce que je me suis quand même sentie un peu vieille... Un gamin derrière nous n´a fait que de demander les explications à sa maman, nous on avait envie de lui dire "mais t´as pas vu le film???" et on a ensuite réalisé que le Roi Lion, c´était en 1994... Et le gamin n´avait pas 10 ans! Aaaaarrrghhh...

Bref, allez le voir, moi en cette période de reprise du boulot j´avais vraiment envie d´entendre que "si le monde te tourne le dos, tourne le dos au monde" et c´est décidé, Hakuna Matata sera ma nouvelle philosophie. Reste plus qu´à l´expliquer a ma tutrice!

1 commentaire:

Flo a dit…

Ca devait être magique!! Moi, j'ai vu des extraits et ça à l'air vraiment top moumoute!!!
Hakuna Matata mais quelle phrase magnifique...