vendredi 13 juin 2008

SF - 2nd day

On commence tôt, car on a décidé de grimper les collines de la ville à l'aide des fameux tramways. Ô déception, ca coûte 5$ et en plus il y a 2h de queue... Et que des touristes bien sûr!!! On se décide donc à grimper à pied. Direction Nob Hill, le quartier chic qui domine la ville.


Toujours à la recherche du point le + haut de la ville, on passe à Russian Hill, où l´on découvre un parc tout en dénivelé, avec un superbe panorama sur la baie. Avec vue sur Alcatraz, la célèbre prison où était emprisonné Al Capone.
Mais bon, une fois arrivé en haut, il faut bien redescendre, direction les ports. Et c´est encore plus dur pour les cuisses!
Les anciens docks de la ville sont maintenant convertis en centre touristique, avec boutiques de souvenirs et restaurants de fruits de mer. On déjeune dans un pub irlandais, pas trop typique mais il parait que c´est une institution ici! On se ballade sur les quais, jusqu´à Pier 1 (Quai n°1) où se trouve un marché organique dans l´ancienne gare à ferry. Moi j'y découvre une boutique de champignons!Après la pause café, direction le centre a nouveau : Market Street, la rue principale, est cernée de buildings qui coupent la lumière, et sertie de grands magasins (les mêmes qu´en France finalement).
On se repose un peu à l´hôtel (nos jambes commencent à se plaindre de tant de grimpette) et on repart le soir vers les quais pour un dîner aux fruits de mer...

2 commentaires:

Flo a dit…

Trop bien le café que tu bois!! On en voit toujours dans les séries US et j'aime bien!!
Tu dois avoir de sacrées gambettes après tant de grimpette! (T'as vu ça la rime!lol)
Biz

Anonyme a dit…

en ce 16 juin on vient te souhaiter un bon anni on te fait des gros bisoux
céline