mercredi 18 juin 2008

SF - 3rd day

Voilà! Troisième et dernier jour à San Francisco.
On se lève tôt, Germán est un peu de mauvaise humeur car lui ca fait une semaine qu´il vit ce rythme là et il commence à être crevé. On se ballade dans le centre, et on décide avant d´aller déjeuner de monter dans les ascenseurs d´un hôtel donnant sur Union Square, la place principale de la ville. Les ascenseurs sont en cristal et offrent un super panorama sur San Francisco.
Heureusement qu´on y est allé avant de manger!!! A peine dans l´ascenseur, on demande le 31e étage (quand même!) et... vvzzzzzzzzziiiiiiiiouuuuuuuuuuuu!!!!! Ca grimpe à toute vitesse! Je m´accroche et le temps que je reprenne mes esprits on est déjà en haut et j´ai pas encore sorti mon appareil photo! Je prends donc quelques photos de San Francisco vue du ciel et soudain, re-vvvvvvvvvzzzzzzzzzziiiiiiiiooooooouuuuuuuuu!!! Ca redescend! J´en perd mon latin et mon estomac, je suis cramponnée à Germán et on arrive en-bas les jambes flageollantes. On décide de ne pas réitérer l´expérience même si on n´a pas pris beaucoup de photos du coup.
Pour se remettre on va déjeuner chez Lori´s, une cafet´ typiquement américaine, avec juke-box à chaque table et décor années 60. On veut écouter des chansons mais on comprend pas trop comment ca marche!
Après tout ca, pour digérer, direction... le Golden Gate! Ben oui, c´est quand même le symbole de la ville, on peut pas le louper. Ce n´est qu´un pont me direz-vous. Que nenni!!! L´architecture est vraiment impressionnante, les cables qui le maintiennent sont énormes, et c´est aussi, c´est important de le dire, le 1er lieu de suicide de la ville (66 personnes par an). Des pancartes d´ailleurs vous en dissuadent à chaque mètre:Il reste de l´espoir. Appelez. Les conséquences de sauter de ce pont sont fatales ET tragiques (parce que si c´était seulement fatal ca serait pas grave, hein?!). Re logique américaine.

Donc, après 15 000 photos, on repart en longeant la côte vers le centre, où on prend un café à Union Square avant de repartir vers l´aéroport. On va quand même manger avant un fameux hamburger (encore à la cafet´) avec milk-shake, car la nourriture dans les avions est vraiment dégueu... J´épie comment une madame se sert du juke-box donc je comprends enfin comment ca marche, et on mange notre hamburger sur du Johnny Cash, la classe!

Donc en conclusion, San Francisco is great!

2 commentaires:

Flo a dit…

Ouahh!! Comme tu imites trop bien le bruit de l'ascenceur!!!
Tu as loupé ta vocation je crois bien!lol
Le pont, c'est vraiment impressionnant et ça fait Charmed!
Biz

Anonyme a dit…

Ta soeur a vraiment la culture" séries américaines"
pour l'ascenceur, je ne sais pas le bruit que cela fait puisque je monte mes courses à pieds!!
Mam