Kangaroo Point est un quartier de la ville qui est en fait une péninsule. C´est aussi le lieu de notre premier barbecue australien (relisez le récit!).
Kangaroo Point est bordé de falaises sur lesquelles il est possible de faire de l´escalade. En bas comme en haut de ces falaises, des allées piétonnes et des pistes cyclables permettent de se balader tranquillement pour profiter d´une jolie vue sur le centre-ville.
On peut également s´y donner rendez-vous pour un barbecue!
Et si vous préférez les sports aquatiques, la Brisbane River offre un cadre idéal pour le kayak, l´aviron, le jetski ou le surf tracté par un bâteau (je ne connais pas encore le nom de ce sport!).
Au bout de Kangaroo Point, le Story Bridge, le pont le plus emblématique de Brisbane, permet de rejoindre le centre-ville. Comme la ville est coupée en deux par la rivière, elle compte de nombreux ponts, tous de style différent. Le Story Bridge est l´un des plus utilisé par les voitures, et des excursions sont organisées pour y marcher au sommet (activité très en vogue, comme à Sydney).
Une autre solution pour revenir vers le centre-ville, si vous ne voulez pas passer par le pont, c´est de prendre le ferry, aussi appelé CityCat. Un autre joli moyen de découvrir la ville!
1 commentaire:
Ese parquecito pal grill se antoja muchísimo!
Enregistrer un commentaire