vendredi 24 octobre 2008

Cascadas

2e jour au Chiapas: journée cascades. Je ne sais pas pourquoi les français ont une telle fixation pour les cascades. Je me souviens de Marie en Irlande visitant toutes les cascades possibles et inimaginables pour prendre une photo avec un pêcheur en premier plan...

Celle de Palenque ayant beaucoup plu à mes parents, direction Agua Azul dès le matin. Agua azul (eau bleue) tire son nom de la couleur turquoise de ses eaux. Mais attention, si vous aimez le bleu Caraïbes n'y allez pas en saison des pluies (de juin à octobre) car comme le flux augmente, les sédiments remontent et l'eau prend plus une couleur café que bleu lagon...
Mais les chutes sont impressionantes de toutes façons, car il s'agit en fait d'une succession de cascades, et tou ça au milieu d'une végétation luxuriante!


Dans l'après midi direction Misol-Ha, autre cascade mais d'un autre genre. Moins touristique, et beaucoup plus haute (30 m)! Personnellement j'ai préféré. On peut passer derrière la cascade (ça mouille!), il paraît même qu'il y aurait une grotte.


On peut aussi se baigner dans le bassin où elle aterrit, mais avis aux frileux, l'eau est glacée! Nous on tergiverse encore...

2 commentaires:

Flo a dit…

Pourquoi cette fixation?!!! Bonne question ma foi!
Ca fait un peu Indiana Jones je trouve...
Biz

Unknown a dit…

Eh beh! Je ne me sens pas concernée Chica Mexicana! Moi je suis fixée sur les pêcheurs, pas sur les cascades!!
En tous cas que de chouettes souvenirs en te lisant!
Bisous, à très bientôt!..

Coucou Flo! Bienvenue à Samuelito!! J'espère le voir à Noel!Bisous!