Après le Texas, nous sommes entrés de plein fouet dans le Midwest américain, caractérisé par ses plaines immenses, et considéré comme le grenier à grains des Etats-Unis.
Nous avons donc traversé l´Oklahoma et le Kansas, terre d´ouragans et du magicien d´Oz. La route était droite, pourtant les limites de vitesse sont fixées à 70 miles par heure (environ 115 km/h). Nous avons donc eu le temps d´apprécier les champs sans fin et les horizons lointains. Nous sommes arrivés au coucher du soleil à Kansas City (état du Missouri), où nous avons passé notre deuxième nuit sur le territoire américain.
Le lendemain, nous avons traversé l´Iowa, où nous avons rencontré la neige. Plaines toujours donc, mais plaines enneigées!
Nous sommes passés près de lieux mythiques, comme Winterset, Iowa, lieu de naissance de John Wayne. Vive le Midwest et ses attractions touristiques! Nous avons longuement hésité à faire halte pour visiter la maison-musée du célèbre cow-boy mais malgré la tentation, nous avons continué notre route pour nous arrêter vers midi à Des Moines, la capitale de l´Iowa.
La ville, dont le nom vient de la rivière Des Moines nommée par les moines trappistes de la région, est célèbre pour son capitole, qui diffère un peu des autres capitales d´états de par sa coupole dorée.
Elle possède, comme toute ville américaine, son centre des affaires avec ses buildings, et un quartier des artistes, l´East Village, sauvé de la démolition et devenu l´endroit préféré des bobos du coin.
Après un lunch bien mérité et une petite balade dans le froid de Des Moines, nous avons repris la route pour les Twin cities (les villes jumelles, surnom de St Paul et de Minneapolis), où nous sommes arrivés dans l´après-midi.
1 commentaire:
Toujours aussi passionnants tes récits!
Biz biz
Enregistrer un commentaire