Nous avons poursuivi notre traversée du désert de Chihuahua, qui continue de l´autre côté de la frontière, et nous avons pu admirer nombre de spécialités texanes: les patrouilles qui sillonent les chemins de terre à la recherche de clandestins, les patrouilles qui poursuivent des délinquants (nous avons pu voir une course-poursuite dix minutes après avoir passé la frontière), les patrouilles sur l´autoroute pour nous dissuader de commettre un crime... Bref, des patrouilles, des patrouilles, des patrouilles. On admirera aussi les nombreux pick-ups et leurs chauffeurs texans à l´indémodable stetson.
On passe San Antonio et ses énormes outlets, capitale du shopping pour les mexicains qui ont la chance d´avoir obtenu un visa pour aller dépenser leurs sous chez leur important voisin, et on arrive enfin à Austin, où notre premier arrêt consiste à manger un fameux barbecue.
San AntonioAustin est une ville sympa, étudiante, avec plein de cafés et de bars où des groupes jouent de la musique, car la ville, en plus d´être la capitale du Texas, est aussi celle de la musique live. On se promène dans le centre-ville pour aller voir le capitole.
On prendra un café à emporter, à la gringa, la plus petite taille étant le tall. Logique. Boire du café par demi-litre est une coutume très américaine, heureusement que le café est dilué! On sillone les rues pour se dégourdir les jambes, on admire les buildings illuminés, comme celui de la Frost Bank Tower qui domine la ville, et on rentre bien sagement à l´hôtel pour une nuit de sommeil bien méritée.
Le lendemain, on se décide pour un petit déjeuner très américain, bacon, oeufs et pommes de terre, pour se remplir le ventre et durer jusqu´au soir. La route est encore longue jusqu´au Minnesota!
2 commentaires:
Et bien, c'est vraiment impressionnant!! Et quel petit déjeuner! lol
Esa ultima foto se ve insanamente sabrosa...
Enregistrer un commentaire