Premier soir. J'ai passé la douane sans trop de problèmes, malgré les drapeaux US qui écrasent et même si j'ai dû laisser toutes mes empreintes digitales et ma photo au douanier.
On est arrivé jusqu'au centre en métro. A la sortie, les buildings nous aplatissent, on voit à peine le ciel.
Le lendemain, on commence notre 1ere journée par Haight Street, le quartier hippie. La chanson le dit: "Si tu viens à San Francisco, n'oublie pas de mettre des fleurs dans tes cheveux". Moi j'ai juste ma casquette car il pleut. Petit dej' typique pour débuter, pancake, oeufs et bacon.
On est paré pour arpenter les rues qui grimpent, rentrer dans les boutiques anarchistes et les magasins aux T-shirts à fleurs. Ca sent un peu Amsterdam. Au bout de Haight Street, le Golden Gate Park. Logique américaine, rien à voir avec le Golden Gate, c'est en fait le Central Park de San Francisco. Sympa à parcourir en vélo, mais on en a pas le courage, on préfère regarder des petits vieux en blanc jouer à la pétanque locale.
On continue vers Castro, le quartier gay. San Francisco est très activiste et a reconnu les droits des homosexuels très tôt. Le centre du quartier est assez commercial (venez acheter votre drapeau arc-en-ciel!) mais si on s'en éloigne un peu on trouve pas mal de centres culturels. On apprend même qu'il existe plein de sub-cultures gays, par exemple les machos motards, ceux qui s'habillent tout en cuir, ou les travestis. On arrive même à trouver une boutique italienne qui vend fromage, pain et saucisson. Il ne nous manque que le vin, un peu trop cher quand même...
Toujours à pied, on part vers Mission, le quartier où a été fondée comme son nom l'indique la 1ere mission et donc la ville à partir de là. C'est maintenant le quartier latin, on y retrouve comme à Mexico le bruit et le bordel dans les rues. Après la propreté aseptisée du reste de la ville, ça fait du bien! La principale attraction du quartier ce sont des peintures murales, dans la plus grande tradition mexicaine. Quand on y arrive, un gars y est en train de marquer son territoire et on décide donc d'aller directement manger des burritos. Il faut savoir que les burritos ne sont pas mexicains mais ont été inventés aux USA, un peu comme le Chili con Carne. C'est donc obligatoire de les goûter! Et c'est bon!
On part ensuite se balader à Chinatown, ça dépayse: des boutiques où on vend de tout, des restos plein partout, des odeurs qui donnent faim, les panneaux des rues sont en chinois aussi et on trouve même une petite place où les gens du quartier viennent jouer aux cartes. Il paraît que les maisons sont si petites que si l'on veut socialiser on est obligé de sortir, car il n'y a pas assez de place pour tout le monde dans le salon.On continue vers le quartier italien, un brin plus snob, où on peut apprécier les meilleurs expressos de la ville. Et on rentre bien fatigués manger notre sandwich fromage-saucisson à l'hôtel.
Suite au prochain épisode...
2 commentaires:
Mais, vous êtes tout le temps en train de manger ou bien?!!!lol
C'est moi la grosse maintenant!!
En tous cas, c'est sympa de faire un compte rendu comme ça de ton voyage!
Biz
Super les commentaires. Tu devrais faire un carnet de voyage et le publier
Mam
Enregistrer un commentaire