vendredi 3 avril 2009

Les lagunes de Montebello

Retour sur notre voyage au Chiapas en septembre... Un tour-du-mondiste part en ce moment vers le sud du Mexique et ces infos peuvent lui servir!
A la sortie de la jungle, et après notre passage à Bonampak et à Yaxchilán (cliquez pour voir les articles précédents!), nous sommes passés par un centre éco-touristique nommé Las Guacamayas (Les perroquets), qui élèvent des perroquets pour les relâcher dans la jungle. On peut y dormir dans des cabanes, au milieu des moustiques et des singes hurleurs.


Le jour suivant, on reprend la "route".


Direction les Lagunes de Montebello, une succession de lagunes (comme son nom l'indique) au milieu des montagnes à la frontière avec le Guatemala, avec leurs eaux de différentes couleurs: vert, bleu, turquoise, et même indigo. Superbes!

On peut aussi y faire du radeau pour mieux observer la flore locale, orchidées, cactus et autres jolies plantes. Expédition recommandée par ma maman!

4 commentaires:

Flo a dit…

Elles sont jolies ces photos...
Sympa la route en tous cas!
Biz

Anonyme a dit…

effectivement il parait qu'elle a adoré ta maman !!!
en tous les cas merci pour le soleil ca fait un bien fou mais il parait qu'il va deja repartir pour le Mexique pfffff y en a marre c'est toujours pour les mêmes lol
gros bisous
céline

Unknown a dit…

Hola chiquita, merci pour tes photos, que de chouettes souvenirs!!
Vivent les voyages, les rencontres et les gratouille-têtes!
A bientôt!

capello a dit…

Bonnes infos.
Je crois que je connais ce gars (super sympa).
Il dit que l on entend un peu les singes hurleurs faire leurs cris de jaguar mais que l on sent beaucoup plus le douloureux 'baiser' des moustiques.
La jungle lacandonne, tres belle.

A+