mardi 5 mai 2009

Du danger et du tourisme

5 mai. En plus de la grippe A, comme si on n'avait déjà pas assez de problèmes comme ça... Je le rappelle, le 5 mai est une fête très importante au Mexique, qui commémore la bataille gagnée par l'armée mexicaine contre les envahisseurs français. Je resterai donc doublement tranquille à la maison aujourd'hui.
Pour en savoir plus, allez voir l'entré de l'année dernière sur la Bataille de Puebla (ici).


Mais en plus d'être française de sang, je suis aussi mexicaine de coeur. Il est donc de mon devoir de redonner envie aux gens et touristes potentiels de venir visiter ce beau pays, où non, les gens ne meurent pas dès qu'ils toussent.

La ville de Mexico est particulièrement intéressante à visiter. Non, on ne meurt pas de la pollution, et non, on ne nous kidnappe pas à tous les coins de rue. Dès demain les musées, cafés et restaurants vont réouvrir, donc... "Viendez viendez braves gens!"

Pleins de jolis quartiers coloniaux ici pour vous balader tranquillement, manger une glace ou prendre un bon jus de fruit frais à chaque coin de rue. Coyoacán par exemple, "le lieu des coyotes", possède plein de jolies maisons et de rues à l'ombre où il fait bon profiter de ses vacances...

Cortés avait même décidé d'y construire un de ses palais.

De jolies placettes au milieu des parcs vous permettront de vous reposer un instant, de déguster un bon café au Jarocho du coin, ou un elote, épi de maïs recouvert de mayonnaise, fromage et chile. Et tous les week-ends autour de la place principale se trouve un marché d´artisanat où vous pourrez acheter pour pas cher (¡barato! ¡barato!) des bijoux, foulards, lampes, ceintures, T-Shirts, sacs, etc... Hautement conseillé pour vos souvenirs!

Alors n´hésitez plus, venez faire un tour au Mexique!

3 commentaires:

Flo a dit…

Tu fais bien de vanter les qualités du Mexique!!
Bon, j'espère que tu es bien restée tanquille chez toi!lol
Biz

Anonyme a dit…

COUCOU
j'espère que vous allez bien tout à l'air de rentrer dans l'ordre et tant mieux !!! en attendant on ne parlait plus de la crise et cela ne fait pas de mal
gros bisous et si je pouvais je viendrais visiter mexico sans peur

Anonyme a dit…

j ai oublier de signer dans mon com ci dessus lol mais tu m'a reconnu c'est tatie céline bien sur lol